Home A LA UNE Voici comment le piment peut réduire le risque de crise cardiaque et...

Voici comment le piment peut réduire le risque de crise cardiaque et augmenter votre durée de vie

0
SHARE

Les scientifiques ont découvert que manger des aliments épicés contenant du piment peut augmenter votre durée de vie en réduisant le risque de mourir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.

Beeso est un réseau social qui a pour but la promotion de la culture afropolitaine et urbaine.
Déjà des milliers d’utilisateurs ont sauté le pas. Faites comme eux et rejoignez la première communauté Afro-Connecté de France.

C’est selon une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of the American College of Cardiology publié le lundi 16 décembre 2019.

Les résultats de la recherche ont montré que le risque de mourir d’une crise cardiaque a diminué de 40% pour les personnes qui consommaient régulièrement du piment (quatre fois par semaine ou plus).

Dans l’ensemble, le risque de mortalité a diminué de 23% tandis que le risque de décès par accident vasculaire cérébral a diminué de plus de la moitié chez les personnes qui consomment régulièrement du piment par rapport à celles qui n’en consomment pas.

«Dans un modèle ajusté uniquement en fonction de l’âge, du sexe et de l’apport énergétique, la consommation régulière [4 fois ou plus par semaine] de piment était associée à un risque de mortalité toutes causes confondues de 23%, par opposition à un apport nul / rare, et les résultats sont restés sensiblement inchangés dans le modèle entièrement ajusté » , indique l’étude.

L’étude a été réalisée en surveillant l’état de santé et les habitudes alimentaires de 22 811 hommes et femmes vivant à  Molise, en Italie,  sur une période de huit ans. Certains participants ont mangé du piment et d’autres non.

 

PimentPiment

Commentant la recherche, l’auteur principal de l’étude,  Marialaura Bonaccio,  épidémiologiste à l’  Institut neurologique méditerranéen (Neuromed), a  déclaré:  «Un fait intéressant est que la protection contre le risque de mortalité était indépendante du type de régime suivi par les personnes.

« En d’autres termes, quelqu’un peut suivre un régime méditerranéen sain, quelqu’un d’autre peut manger moins sainement, mais pour tous, le piment a un effet protecteur. »

Partageant ses réflexions sur l’étude,  Duane Mellor,  diététiste diplômée et professeure principale à  Aston Medical School  au Royaume –  Uni, a  noté qu’elle ne montrait pas nécessairement un lien étroit entre la consommation de piment et une vie saine.

« Ce sont des gens plausibles qui utilisent des piments, car les données suggèrent également qu’ils ont utilisé plus d’herbes et d’épices, et en tant que tels, ils sont susceptibles de manger plus d’aliments frais, y compris des légumes », a-t-  il déclaré.

Suite aux résultats de cette étude, l’équipe a maintenant des plans pour déterminer exactement ce qui rend le piment si bon pour notre santé.

Avantages supplémentaires pour la santé de manger du piment

Ce n’est pas la première science à attribuer certains bienfaits pour la santé au piment qui est riche en nombreux minéraux, vitamines et antioxydants.

Certains avantages supplémentaires pour la santé comprennent:

  • Améliore la santé digestive et le métabolisme
  • Aide à la perte de poids

 

Le piment contribue à la perte de poids

classic105.com
  • Soulage les migraines et les douleurs articulaires
  • Peut diminuer le risque de cancer et de diabète de type 2
  • Lutte contre la grippe, le rhume, les infections fongiques et l’inflammation
  • Favorise la croissance des globules rouges
  • Peut être utilisé pour traiter les rides, les cicatrices d’acné, les taches brunes et garder vos cheveux en bonne santé.

Effets secondaires

Il est important d’ajouter que le piment est très épicé et chaud, il doit donc être consommé avec modération pour éviter les rougeurs, les maux d’estomac et la diarrhée.