Home Actualités « L’argent, je peux estimer la perte à 65 à 100 millions de...

« L’argent, je peux estimer la perte à 65 à 100 millions de francs guinéens. Ils ont pris tous mes biens au vu et au su de la police… », une victime de la barbarbarie des loubards du Rpg à Kankan

0
SHARE

Parmi les victimes, figure Bah Mamadou Alpha un jeune commerçant qui a presque tout perdu. Interrogé , ce jeune a témoigné en ces termes : « j’étais en ville, on m’a appelé qu’il ya un mouvement à mobile. C’est ainsi j’ai pris ma moto, suis venu. Sur les lieux, il y avait la présence de la police…le nombre de téléphone qu’ils(les pilleurs) ont pris, je ne connais pas. L’argent, je peux estimer la perte à 65 à 100 millions de francs guinéens. Ils ont pris tous mes biens au vu et au su de la police. Ils ont pris ma moto, lorsque je voulais la recupererer, un jeune s’est dirigé vers moi et m’a administré des coups. Ce qui m’a d’ailleurs blessé » s’est il exprimé avant de lancer un appel aux autorités du pays particulièrement le Président de la République. « Je lance un appel au Président de nous venir en aide .Car l’heure est grave présentement à Kankan…Les autorités de la ville étaient là, mais elles n’ont rien dit» déplore t’il.

A noter que le comazone de kankan, ainsi que le Maire étaient sur les lieux pour assurer une mediation, mais cela n’a pu freiner les dégâts.

Apres le drame, le patriarche de Kankan ainsi que le Préfet ont condamné les actes intervenus.