Home Actualités  » Mon pays la Guinee est malade de la dictature et des...

 » Mon pays la Guinee est malade de la dictature et des dictateurs professionnels… », Maître Abass Bangoura

0
SHARE

Mon pays est malade de la dictature et des dictateurs professionnels. Le dictateur comme l’héritage pour certaines familles en Guinée ? Les autres familles comme les victimes en héritage ?

Il faut couper les barbelés de la peur pour libérer ce pays d’un clan mafieux qui le gouvernent depuis l’indépendance . Le seul projet de société de ce clan est de dire les autres sont mauvais nous nous sommes des “patriotes “. Les autres sont des valets des impérialismes et les héritiers des 6ème colonne comme si la 5ème ne suffisait pas. Cette colonie d’analphabètes qui prennent en otage tout un pays , pour magnifier masquer et cacher leurs incompétences . Cette colonie des alphabetes a pour consultant les charlatans…Chaque saison à son complot chaque profession à sa crème comme cible. Elle a rodé sa machine de la barbarie dans l’humiliation, la corruption, du gaspillage des ressouces pour des fins politiques,le viol , de la prostitution dirigée contre nous et nos enfants. Ces maux sont devenus notre quotidiens … Cette nouvelle “race humaine” des Marigots du sud qui se croit supérieure à toutes les autres elle a inventé la trilogie de malheur. Le chômage l’injustice manque de solidarité. ELLE a reçu en héritage la délinquance le mensonge, la médiocrité l’assassinat des valeurs fondatrices de notre société. La distribution automatique des maladies,détournement des deniers publics pour aller faire des placements et acheter des villas à Dakar en Côte d’ivoire et en Occident pour faire vivre leurs enfants parfois abandonnés à eux mêmes . Cette nouvelle classe veux vivre comme des bourgeois. Mais elle n’a aucune éducation bourgeoise.. Et , elle a l’art de s’adapter et de fabriquer les dictateurs. Pour protéger ses intérêts financiers, l’impunité et la protection de façade , elle est prête à tout même pour mettre le pays en danger en tention permanente. Pour assurer la survie de ce clan et leurs progénitures tous les coups sont permis… Nous devons couper les barbelés qui nous séparent pour libérer notre pays. Et d’inventer un autre système de gouvernance qui accouchera la trilogie du bonheur L’amour ,le travail et la santé n’ont pas pour nous seulement mais pour elle aussi. Elle a son niveau pour excuse .
Cette nouvelle race est dangereuse . Elle sont dans toutes les ethnies de la Guinée. Elle s’appelle aussi l’homme nouveau de la révolution multiforme. Elle est le produit de cette idéologie qui decervelle !! Il faut la combattre avec la plus belle des armes dont nous possédons : c’est la plume. ..

Comme disait Camus, la noblesse du métier d’écrivain est dans la résistance à l’oppression, donc au consentement à la solitude… Je dirais la noblesse du métier d’armes et d’avocat c’est de traquer les oppresseurs et les prédateurs de la liberté.

Par Maître Abass Bangoura, France
In Le Populaire