Home Actualités Cellou Dalein Diallo : « Faire barrage à la mascarade électorale »

Cellou Dalein Diallo : « Faire barrage à la mascarade électorale »

0
SHARE

TRIBUNE. L’ex-Premier ministre et chef de file de l’opposition guinéenne tire à boulets rouges sur le processus que met en branle le président Alpha Condé. Par Cellou Dalein Diallo*
Modifié le 15/01/2020 à 07:35 – Publié le 15/01/2020 à 00:00 | Le Point.fr
Les principaux partis de l’opposition en Guinee ont deja confirme leur intention de boycotter les elections legislatives prevues le 16 fevrier.
Les principaux partis de l’opposition en Guinée ont déjà confirmé leur intention de boycotter les élections législatives prévues le 16 février.

© CELLOU BINANI / AFP
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !
À un mois des élections législatives, nous sommes déterminés à faire barrage à la mascarade électorale qu’Alpha Condé prépare. Reportées à plusieurs reprises depuis 2018 par un président sorti affaibli des communales du 4 février 2018, ces législatives ne sont organisées que pour une seule raison : octroyer les 2/3 des sièges au parti présidentiel (RPG-arc-en-ciel) grâce à une fraude institutionnalisée, afin de légitimer à l’avance la victoire du oui au référendum sur la nouvelle Constitution, elle-même devant permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat illégal, au terme de son second et dernier mandat.
Lepoint