L’opposition Guinéenne en réunion ce vendredi 17 janvier au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a fait savoir qu’elle ne va pas reculer devant personne dans son combat et qu’elle n’acceptera pas une mascarade électorale en Guinée.Transformé en porte-parole le chef file de l’opposition Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur le décret ouvrant des campagnes électorales et l’affichage des listes électorales.
<< Nous avons constaté que Monsieur Alpha Condé, qui est champion du désordre, continue naturellement d’aggraver le désordre qu’il a instauré dans le pays. Parce que, pratiquement, il n’est pas possible de tenir ces élections à la date indiquée par la CENI>>, a t-il indiqué .
En poursuivant son compte rendu, il dénonce que les campagnes sont ouvertes, alors que les listes ne sont pas encore complètement affichées.
<< Il n’y a nulle part en Afrique, où 68% des populations votent. Pourquoi nous sommes à 8.000.000, c’est parqu’il y a eu beaucoup de mineurs et beaucoup de doublons. M. Kébé a refusé d’appliquer les recommandations de la mission d’audit>>, déplore Cellou Dalein Diallo .
S’agissant des manifestations, l’opposition républicaine maintient sa position et va continuer la résistance et à s’opposer à l’organisation d’une mascarade électorale dans notre pays a encroire le chef de file de l’opposition . <