Home Actualités « En Guinée, c’est l’autorité qui est en train de tuer les...

« En Guinée, c’est l’autorité qui est en train de tuer les peulhs et si cela ne fait pas mal aux peulhs… » , Djani Alfa

0
SHARE

Djani Alfa l’artiste aurait été visé par des hommes habillés en tenue militaire à son domicile, qui auraient fait l’usage d’armes à feu, l’artiste s’est exprimé dans une vidéo de 30 minutes où il s’adresse particulièrement à son ethnie Peulh.

Djani Alfa remonté, pense que tout est fait contre les Peulhs depuis l’avènement d’alpha Condé au pouvoir. Pour lui son ethnie se laisse faire.

« Aujourd’hui je veux parler en poular, que ceux qui ne sont pas de mon ethnie m’en excuse… Ce que je suis en train de vous dire là, c’est ce qui est en train de se passer contre nous. Ne me parlez pas d’ethnocentrisme, ce n’est pas le malinké, le soussou, le forestier qui est contre le peulh, c’est l’autorité qui est en train de tuer les peulhs et si cela ne fait pas mal aux peulhs, ça ne fera pas mal à un autre. On attaque la première autorité religieuse du Foutah et le lendemain c’est tranquille, c’est normal. Ça veut dire que ça ne fait pas mal. Si tout cela est en train de se répéter, c’est parce que le peulh de l’administration au boutiquier du quartier, n’a pas fait comprendre que ça fait mal, sinon, si on avait fait comprendre que ça fait mal depuis la première victime Zakariaou, on n’aurait pas 10 morts. Aujourd’hui je ne suis pas entrain de parler de 3e mandat. En vérité les peulhs se laissent faire », regrette l’artiste.