Home Actualités Sécurisation des législatives : Alpha Condé place Baldé et Baffoé à la...

Sécurisation des législatives : Alpha Condé place Baldé et Baffoé à la tête d’une nouvelle unité spéciale

0
SHARE

Une décision du pouvoir centrale bombarde les deux généraux, de la gendarmerie et de la police nationales, à la tête de « l’Unité spéciale de la sécurisation du processus électoral (USSEL). Lire le décret du président Alpha Condé:

Article 1er: Il est créé une Unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral sous le tutelle de la CENI.
Les commandants des unités Spéciales de la police, de la Gendarmerie sont chargés en ce qui leur concerne d’assurer la Sécurité des démembrements de la CENI.

USSEL, est appelée d’assurer la Sécurité des candidats, de coordonner et sécurisée les meetings des campagnes, d’assurer la Sécurité des bureaux de vote, d’assurer la Sécurité de l’acheminement des résultats des votes, d’assurer la Sécurité de la centralisation des votes, d’assurer la Sécurité des membres de la CENI, des délégués des bureaux de vote, des observateurs, des institutions internationales, d’assurer la Sécurité des candidats jusqu’à l’installation des députés à l’hémicycle.

Les commandants des régions, des préfectures, sont chargés d’appliquer scrupuleusement la Sécurité conformément à la loi sur tout le territoire national avant le scrutin, pendant le scrutin et après le scrutin.

Article 2: Ce présent décret abroge toute disposition contraire à compter de sa date de signature.

2- Décret : Portant nomination des commandants de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral.

Vue la constitution, le Président décrète

Article 1: Il est nommé commandant de l’Unité Spéciale de la Sécurisation du Processus Electoral cumulativement de sa fonction le Gl Ibrahima Baldé;

Article 2: Il est nommé Commandant adjoint de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral cumulativement de sa fonction le Gl Ansoumane Camara communément appelé (Baffoe) est nommé Commandant adjoint de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral.

Le Ministre de la Sécurité, le ministre de la Décentralisation, sont chargés en ce qui leur concerne d’appliquer scrupuleusement le contenu de ces décrets en étroite collaboration avec la CENI.

Le présent décret abroge toute disposition contraire à compter de sa date de signature.

Conakry le 23 janvier

Le professeur Alpha Condé Président de la république chef de l’État.