
Contrairement à aujourd’hui, dans le passé, les gens devaient compter sur la nature pour trouver des remèdes et des antibiotiques naturels. Comme la science montre que 1 personne sur 10 éprouve des effets secondaires préjudiciables au système digestif après la prise d’antibiotiques classiques, il n’est pas étonnant que les antibiotiques naturels fassent fureur de nos jours.
1. Ail et Oignon
L’ail et l’oignon possèdent des propriétés anticancéreuses, antifongiques et antibactériennes. Selon la revue Pharmacognosy Reviews, « à l’époque où les antibiotiques et autres produits pharmaceutiques n’existaient pas, un bulbe d’ail représentait l’ensemble du secteur de la pharmacie en raison du large spectre de ses effets »
2. Racine de gingembre
Le gingembre peut être consommé frais, séché ou en poudre. Vous pouvez également le prendre sous forme d’extrait, de teinture, d’huile, de comprimé ou de gélule. C’est un antibiotique puissant, un analgésique et un anti-inflammatoire, capable de soulager le mal des transports et les nausées, entre autres.
3. Huile de noix de coco
En tant qu’antibiotique naturel, l’huile de coco aide à guérir le candida, les verrues, l’inflammation et la toux. C’est également un puissant agent antifongique, antiviral et antimicrobien qui empêche les agents pathogènes dangereux de pénétrer dans le système digestif.
4.Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, un puissant anti-inflammatoire. Il aide à réduire les symptômes de diverses affections, notamment la goutte, l’arthrite et l’acné.
Credit:Pixabay
ADVERTISEMENT
5. Miel
Le miel contient du peroxyde d’hydrogène, qui est souvent utilisé pour traiter les coupures et les blessures mineures. Étonnamment, des études montrent que le miel tue plus de soixante types différents de bactéries!
Credit:Pixabay
ADVERTISEMENT