Pour le ministre d’Etat et conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara : ‘’chacun doit être là où il croit. Comme vous, il n’y a pas lieu de renoncer aux engagements de sa vie et de ses convictions profonde quand on finit par y arrive.
Je voudrais vous remercier de m’avoir encouragé à aller au ministère de l’Industrie pour explorer d’autres horizons et enrichir mon expérience gouvernementale’’, indique le ministre.
Dans la même lancée, Tibou Kamara a mis l’occasion à profit pour dire au président de la République, Alpha Condé, et au Premier ministre Kassory Fofana, qu’un gouvernement, ‘’comme l’a dit un grand homme d’Etat français, est composé de chiens qui sont fidèles à leurs maîtres, de chats qui sont fidèles au foyer et de singes qui sautent de branche en branche.
Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche. Je ne me cache ni de mes adversaires ni de mon camp. Il prôner la transparence et la raison dans le choix et la responsabilité pour l’avenir et l’honneur de notre pays’’, précise le ministre Tibou Kamara.