Home A LA UNE « C’est clair et net. La France est le cerveau du Coup d’État...

« C’est clair et net. La France est le cerveau du Coup d’État constitutionnel en perspective en Guinée… », Mandian Sidibe

0
SHARE

Crise politique guinéenne: Position machiavélique de la France

C’est clair et net: la France est le cerveau du Coup d’État constitutionnel en perspective en Guinée. Les autorités françaises jouent à l’hypocrisie en Guinée. Elles font semblant de ne pas cautionner le parjure d’Alpha Condé. Une éminente personnalité française s’est fendue, ce mercredi 05 février 2020, dans une plaisanterie de mauvais goût, alors qu’il parlait de la crise guinéenne avec deux de ses amis avocats, à quelques acablures de la Cour National du Droit d’asile, où j’étais venu apporter mon soutien à un compatriote dont la demande d’asile a été rejetée par l’office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). J’ai discrètement écouté leur causerie.

Cette haute personnalité française déclare : Citation:《Sékou Touré était bête et sauvage. Lansana Conté illettré. Dadis et Konaté ne méritaient même pas d’occuper des postes dans l’armée, à plus forte raison au sommet de l’Etat. Regarde comment les migrants guinéens affluent en France. C’est vrai qu’Alpha n’a pas comblé les attentes. Mais, il est de loin le meilleur des présidents que la Guinée ait connus. A présent, tous ceux qui sont opposants d’Alpha n’ont plus rien à prouver aux Guinéens. De toutes façons la Loi française exige que tout français protège les intérêts de la France où qu’il se trouve. De même, la France a le devoir absolu de protéger tout citoyen français où qu’il se trouve. Macron n’est pas bête au point de provoquer la chute d’un français, de souche ou naturalisé, même si celui-ci a commis des dérapages. Les propos du ministre Le Drian relève du langage diplomatique. Alpha sera au pouvoir en Guinée tant qu’il bénéficie du soutien ou de l’indifférence de la France》. Fin de citation.

Le dernier mot revient au vaillant Peuple de Guinée. Unis, nous vaincrons, et la France ne constatera que le changement.

Mandian SIDIBE
Journaliste-vigile à Paris