Home Actualités Réunion technique de l’USTG suite à l’annonce d’une unité d’action syndicale des...

Réunion technique de l’USTG suite à l’annonce d’une unité d’action syndicale des 11 Centrales syndicales pour soutenir le Slecg d’Aboubacar Soumah

0
SHARE

Vendredi, 07 février 2020
Réunion technique de l’USTG suite à l’annonce d’une unité d’action syndicale des 11 Centrales syndicales à savoir ONSLG, COSATREG, UGTG, CGTG, CGTG, UDTG, SIFOG, UNTG, CGFOG, CONASYG présidée par le président El-Hadj Sankhon président de l’unité d’action syndicale secrétaire général de l’UDTG avec la présence de son président d’honneur le camarade Louis M’Bemba Soumah. Toutes les fédérations de l’USTG étaient présentes à travers leurs secrétaires généraux et leurs adjoints. Les échanges fructueux ont caractérisé la rencontre avec des propositions concrètes et imminentes pour la justice sociale. Des actions dynamiques avec réaction volcanique.
Prenant la parole, le camarade Louis M’Bemba Soumah a rappelé que le syndicat étant une famille et se considérant comme fondateur du SLECG, qu’il n’abandonnera jamais la cause du SLECG et a exhorté toutes les fédérations de s’apprêter à une offensive. Le camarade Miguel de la FESABAG s’est réjouit de l’engagement de tous les responsables tout en y apportant son soutien en clarifiant que le combat du SLECG c’est le combat de l’USTG, que ce sont les autres Centrales qui nous accompagnent et l’USTG est plus que concernée par le SLECG parce que le SLECG est est partie intégrante de l’USTG. Les responsables des différentes fédérations ont à tour de rôle chacun dans son intervention exprimé son soutien et sa disponibilité à accompagner le SLECG. Le camarade secrétaire général Abdoulaye Barry de la FESATEL dans le même sens a exprimé au non de sa structure, la disponibilité de sa fédération qui considère le SLECG comme une fédération sœur qu’elle ne laissera jamais seul. Le représentant des 11 centrales quand à lui dit qu’il n’attend qu’une date consensuelle pour être dans l’action. Techniquement, beaucoup de choses ont été discutées et les représentants des différentes structures syndicales se sont quittés pour faire les derniers réglages pour rentrer en action dans un bref delais.
Vive l’unité syndicale
Vive la solidarité syndicale
Vive l’USTG
Vive le grand SLECG
Vive le général Aboubacar Soumah
Ensemble et unis nous vaincrons
La grève continue