Home Actualités « Si on laisse passer ce référendum, on aura échoué notre mission et...

« Si on laisse passer ce référendum, on aura échoué notre mission et le FNDC n’aura plus raison d’exister… », opinion d’un activiste

0
SHARE

« Si on laisse passer ce référendum, on aura échoué notre mission et le FNDC n’aura plus raison d’exister. Avec tout ce que nous faisons, si nous ne réussissons pas à faire tomber ce régime avant le référendum, nous sommes un peuple incapable qui mérite ces démons là au commande de notre pays.

À un moment donné, il faut être conséquent et machiavélique envers ces gens-là. Il faut que la stratégie change. S’il faut même changer le coordinateur du FNDC pour faire bouger les lignes, il faut le faire, c’est le bon moment. Nul n’est indispensable. Un général qui conduit une troupe qui ne fait que perdre ses hommes sans obtenir de résultats, doit être changé.

Ce n’est pas normal qu’Alpha Condé réussisse à dérouler facilement son programme jusqu’à annoncer sa candidature, sans que rien ne se passe en Guinée. Parce que, c’est ce qu’il a fait hier, lors de son interview. Avant, il disait que c’est le peuple qui décidera s’il doit rester au pouvoir ou pas. Maintenant, il dit que c’est son parti qui décidera. Cela veut dire qu’il est candidat, parce que nous connaîssons déjà la position de son parti. Malick Sankon l’a déjà dit au siège du RPG, il y a de cela quelques jours.

Donc, faut-il continuer avec la même stratégie contre ces gens-là ? C’est à dire, deux jours de manifestation, sachant qu’on a fait même plus de deux jours de protestation, mais l’ennemi poursuit toujours son programme sans en subir les conséquences ? C’est inacceptable.

Il faut changer de stratégie ou de coordinateur, mais il faut absolument qu’on empêche à tout prix ce référendum. C’est un devoir patriotique ».
Un activiste