Home A LA UNE Le FNDC répond à Alpha Condé : ‘’Quiconque viole l’article 27 de...

Le FNDC répond à Alpha Condé : ‘’Quiconque viole l’article 27 de la constitution doit être dégagé’’

0
SHARE

Ce jeudi 20 février, en visite dans la région de Faranah, le chef de l’État, Alpha Condé a appelé les jeunes à s’organiser en vue de sécuriser les urnes et le vote des locaux.

Dans sa déclaration devant un public acquis à sa cause, le président de la république n’a pas hésité à inciter ses militants à frapper tous ceux qui tenteront de saccager les urnes, le jour du double scrutin.

Et bien, juste quelques heures après cette déclaration du chef de l’État à Faranah, la réplique ne s’est pas faite attendre. Dans un message publié sur sa page facebook, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a réagi en ces termes:

« Nous invitons les démocrates guinéens à répondre à ce dictateur dans ses propres termes en utilisant le hashtag, #Quiconque viole l’article 27 de la constitution doit être dégagé. Quiconque vote est un putshiste. » avant de leur donner rendez-vous sur Twitter.

Selon le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) par cette déclaration, le président, Alpha Condé, vient de désacraliser sa fonction.