Le président de l’UFDG a appelé ses militants à se mobiliser, en vue d’exiger la libération de leurs camarades détenus dans les prisons et Camps militaires.
« On a procédé hier à l’arrestation de Sékou Koundouno, et Ibrahima Diallo. C’est un Kidnapping par des policiers cagoulés. Il semble que c’est assumer, la police a dit que c’est comme ça qu’on traite les criminels.
Notre pays est en train de faire un recul extrêmement grave sur le plan des droits humains. Il faut encore qu’on soit plus mobilisé pour arrêter ça. Les guinéens ont droit au respect de leur dignité, leur liberté…ils ont été nombreux à être arrêtés chez eux à 3 heures du matin, et à être envoyés dans les prisons et Camps militaires.
Nos droits sont en danger, il faut qu’on reste mobiliser, parce que ça ne passera pas. Il faut qu’on soit mobilisé pour exiger la libération de nos camarades qui sont à Soronkoni et dans les prisons civiles », indique El Hadj Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale de l’Ufdg, ce samedi 7 mars.