Home Actualités « Il y a des complots en autre sein que j’appelle la 5e...

« Il y a des complots en autre sein que j’appelle la 5e colonne… », ministre Bantama Sow au siège du Rpg, ce samedi 7 mars

0
SHARE

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine est persuadé qu’il y a des gens autour du président Alpha Condé qui complotent contre lui. C’est ce qu’il a déclaré ce samedi 7 mars à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel.

C’est une sortie qui confirme les soupçons de certains communicants du parti au pouvoir. Des complots, contre le président Alpha Condé, coordonnés par son propre entourage, il en existe selon Bantama Sow.

«Il y a des complots en autre sein que j’appelle la 5e colonne. Ce qui est plus grave c’est d’avoir de gens qui assistent aux réunions du Bureau politique national (Bpn) et aux assemblées générales qui font croire qu’ils sont sympathisants du Rpg Arc-en-ciel et du professeur Alpha Condé. C’est de gens qui assistent aux Conseils des ministres en faisant croire qu’ils sont acquis aux idéaux du président. Ce sont de gens qui se trouvent autour du président et qui font croire qu’ils sont avec lui alors qu’ils ne sont pas avec lui” dénonce le ministre.

Son souhait même est que ceux qui veulent démissionner le fasse maintenant là parce que dit-il, «quand ils sont avec nous, ça complique la situation. Lorsque nous nous voulons aller à droite, eux prennent la gauche» ajoute Bantama Sow.

Il finit son discours en demandant les notables et tous les militants attachés aux idéaux du président Condé à faire en sorte que ces comploteurs soient mis à nus.