lesoirdalgerie.com
La limitation du nombre des mandats présidentiels est nécessaire en vue de garantir une alternance au pouvoir en Russie, a indiqué, dimanche, le Président Vladimir Poutine.
«Nous préparons des amendements à la Constitution et j’estime que la limitation du nombre des mandats pour lesquels le Président peut être élu est importante pour la Russie afin de garantir une alternance au pouvoir», a souligné M. Poutine dans une interview diffusée par la chaîne TV Russie 1.
Le Président russe a également indiqué qu’il ne compte pas mettre en place «un système politique inacceptable» qui lui permettrait d’étendre ses pouvoirs dans le temps à la tête du pays.
«Des rumeurs indiquent que des autorités alternatives et parallèles devraient être créées, comme par exemple un mandat au Conseil d’Etat. Je considère ces rumeurs comme absolument inacceptables. Je ne peux pas créer une situation de double pouvoir en vue d’étendre mes attributions, ce serait préjudiciable pour l’avenir du pays», a assuré le Président russe. M. Poutine est le Président de la Russie pour quatre mandats présidentiels depuis 2000 jusqu’à 2024. Il a occupé le poste de Premier ministre entre 2008 et 2012.