Home Actualités 5G , Bill Gates et guerre bactériologique : les 3 nouvelles théories...

5G , Bill Gates et guerre bactériologique : les 3 nouvelles théories du complot qui circulent sur le coronavirus

0
SHARE

5G, Bill Gates et guerre bactériologique : les 3 nouvelles théories du complot qui circulent sur le coronavirus

5G, Bill Gates et guerre bactériologique : les 3 nouvelles théories du complot qui circulent sur le coronavirus
5G, Bill Gates et guerre bactériologique : les 3 nouvelles théories du complot qui circulent sur le coronavirus
Dans un livre intitulé « La théorie du complot pour les nuls », Michel Musolino revient sur des théories qui circulent sur internet, notamment à propos du coronavirus.

Mais d’où vient ce satané coronavirus ? C’est la question qui tourmente actuellement de très nombreuses personnes à travers le monde. Et pour y répondre, il y a deux méthodes. La méthode scientifique, qui semble converger vers la théorie d’un virus d’origine animale, transmis à l’homme par le biais d’un marché aux animaux dans la ville de Wuhan, foyer de l’épidémie. Très probable, certes, mais pas très imaginative. Et puis il y a la méthode des réseaux sociaux, beaucoup plus inventive, qui regorge de théories toujours plus folles, alternant entre fake news et théories du complot. Décryptage.

Complotistes VS chevaliers de la vérité
Il faut le reconnaitre, cela nous arrive (un peu trop pour certains) de trainer sur les réseaux sociaux à la recherche de quelques informations croustillantes sur les sujets qui animent l’actualité. Et en ce moment, s’il y a un sujet qui est l’objet de tous les fantasmes, c’est bien le funeste coronavirus tristement appelé Covid-19. Et il faut dire que les informations à son sujet ne manquent pas. Mais forcément, réseaux sociaux obligent, elles sont accompagnées de leur lot de fake news et théories du complot, qui animent des débats sans fin entre complotistes et chevaliers de la vérité, à coup de commentaires et de tags.

Différence entre fake news et théorie du complot
Interrogé par Jean Marc Morandini au sujet de son livre intitulé « La théorie du complot pour les nuls », Michel Musolino est revenu sur les théories du complot les plus folles qui ont accompagné le coronavirus, et notamment sur les plus récentes qui circulent sur les réseaux sociaux. À noter qu’avant de démarrer ce panorama subtil d’information version Twitter, Illuminatis et Francs maçons, l’auteur précise qu’il faut bien distinguer une fake news, qui résulte d’une désinformation (volontaire ou non) et d’une inexactitude, de la théorie du complot, qui prend son sens dans la volonté d’installer une mécanique pour cibler une population ou une personne. Ça y est, vous êtes prêts, on va pouvoir commencer. Attention, imagination requise.

La 5G vecteur de l’épidémie
Théorie du complot numéro 1 : la 5G. D’après d’illustres tweetos bien documentés, le coronavirus pourrait prendre son origine dans le fait que des expérimentations sur le développement de la 5G auraient précisément eues lieues à Wuhan, en Chine. Et toujours d’après ces tweetos, la 5G, aussi performante soit-elle pour nos appareils électroniques, n’aurait pas le même effet sur notre organisme puisqu’elle affaiblirait nos défenses immunitaires, et aurait donc contribué… au départ de l’épidémie.

Bill Gates veut réduire la population mondiale
Théorie du complot numéro 2 : Bill Gates voudrait réduire la population mondiale. Aux grands maux les grands remèdes. Comme chacun sait, la population mondiale ne cesse de croître et nous consommons sans cesse toujours plus de ressources naturelles de cette planète qui ne pourra bientôt plus nous accueillir. Mais ce que l’on sait moins, c’est que pour enrayer ce phénomène, on peut compter sur Bill Gates. En effet, toujours d’après la source intarissable des réseaux sociaux, le milliardaire américain aurait pour projet de réduire la population mondiale. Mais comment ? Grâce à un bon petit virus ! Et devinez quoi ? Sa fondation finance des recherches sur… les vaccins ! Son plan serait donc le suivant : diffuser le coronavirus en Chine pour réduire la population et faire travailler sa fondation pour trouver un vaccin pour guérir les personnes qu’il souhaite et s’attirer toutes les louanges. Malin le Bill.

Une guerre bactériologique entre les USA et la Chine
Théorie du complot numéro 3 : la guerre bactériologique. Pour celle-ci, deux versions s’opposent. La première voudrait que les américains (eh oui toujours eux) souhaitent affaiblir la puissance chinoise, qui ne cesse de les talonner, en pleine guerre commerciale et financière. Pour ce faire, les américains auraient eu la bonne idée de diffuser un bon petit coronavirus en Chine, simple rapide et efficace. Et il y a des preuves ! D’après les théoriciens scientifiques de Twitter, il y aurait récemment eu des rencontres sportives militaires internationales en Chine. Devinez où? À Wuhan ! Et lors de ces rencontres, les soldats américains étaient étrangement lamentables. Étonnant pour des américains, sauf s’ils n’étaient pas vraiment là pour ces rencontres mais plutôt pour diffuser un virus mortel au sein de la population chinoise. Un scénario digne de Machiavel en personne.

Deuxième version, plus simple, encore plus ridicule certes, mais tout aussi marrante : des scientifiques chinois très mal intentionnés auraient réussi à dérober le précieux virus dans des laboratoires américains, auraient réussi à la rapporter en Chine à Wuhan pour le retourner contre ses créateurs, mais… misère, ils auraient accidentellement laissé s’échapper le virus qui aurait contaminé toute la province en un temps record. Too bad.

5% de vérité
Finalement, si ces théories sont bien évidemment beaucoup trop farfelues pour s’approcher de la vérité, et qu’il convient de rappeler aux quelques sceptiques (qui lieraient cet article en pensant que je ne suis qu’un journaliste au service d’un pouvoir secret qui me contrôle) qu’une théorie scientifique, quelle qu’elle soit, doit être approuvée par une majeure partie de la communauté scientifique pour être validée, ce qui demande à minima des mois ou des années de test et de recherche. Cependant, Michel Musolino rappelle également que pour qu’un mensonge passe… il faut qu’il contienne environ 5% de vérité. À vous de les trouver.

Related news
Coronavirus : 4000 euros offerts à des volontaires prêts à se faire injecter le virus
1d dailynewscameroon.com

Coronavirus : 4000 euros offerts à des volontaires prêts à se faire injecter le virus
Yeux fatigués ou fatigue oculaire : Tout ce qu il faut savoir
apr-news.fr

Gentside.com