Home A LA UNE Le 14 mars 2004 disparaissait à Paris Monsieur SIRADIOU DIALLO, une figure...

Le 14 mars 2004 disparaissait à Paris Monsieur SIRADIOU DIALLO, une figure emblématique et historique du combat politique en Guinée

0
SHARE

Le 14 mars 2004 disparaissait à Paris Monsieur SIRADIOU DIALLO, une figure emblématique et historique du combat politique en Guinée. Il a consacré sa vie durant à défendre son peuple opprimé par les dictatures qui se sont succédées dans son pays. L’homme a forgé sa forte personnalité à travers un parcours exceptionnel qui lui a permis de côtoyer les grands de ce monde. Il faisait la politique avec art teinté d’un certain pragmatisme et se démarquait des positions extrêmes d’alors de ses collègues de l’opposition.
Siradiou, suscitait à la fois le respect et la crainte de ses adversaires car en homme de réseau, on ne pouvait jamais le surprendre. c’était une véritable force tranquille. Il fait parti de ceux qui nous ont fait aimer la politique.
A l’occasion du 12 ème anniversaire de son décès, je témoigne, à son épouse, notre tantie Honorable Assiatou Bah DIALLO, ses enfants Abdoulaye et Ibrahima, toute ma compassion. Je prie DIEU qu’il accepte notre leader bien aimé SIRADIOU DIALLO dans son Paradis. amen!!
Alimou Koundara