Alassane Ouattara vient de dire à Alpha Condé, qu’il n’est pas raisonnable de vouloir rester président au-delà de 80 ans.
Oui, je confirme qu’Alpha Condé n’est pas raisonnable, qu’il n’a pas cette grandeur d’âme de s’élever au-dessus de nos instincts bassement grégaires, de notre moi narcissique pour ne voir que l’intérêt général, avoir le sens de l’Etat qui taillent dans le marbre les Hommes d’Etat.
Cet homme à qui la Guinée a tout donnée, en retour est prêt à la brûler pour assouvir son ambition dévorante de présidence à vie.
Dans ces conditions, le peuple de Guinée a le droit légitime d’être violent. Nous ne devons jamais accepter de laisser ces individus médiocres, farfelus, sortis de nulle part détruire notre pays. En dix ans, ils nous ont prouvé, qu’ils sont sans foi ni loi. Il n’y a aucun risque, qu’ils pensent au bien-être des Guinéens.
Faisons-nous respecter.
S’ils réussissent leur coup, nous sommes perdus. Déjà, nous avions perdu les six précédentes décennies, nous risquons d’en perdre encore celle qu’on vient d’entamer.
Je pense sincèrement que les jeunes Guinéens ne l’accepteront jamais.
Alpha Saliou Wann