Home A LA UNE Pourquoi le coronavirus affecte moins les Noirs? Des chercheurs chinois expliquent

Pourquoi le coronavirus affecte moins les Noirs? Des chercheurs chinois expliquent

0
SHARE

Pourquoi le coronavirus affecte moins les Noirs? Des chercheurs chinois expliquent
L’épidémie de coronavirus atteint moins les Noirs selon une étude des chercheurs chinois. Les seuls cas enregistrés sont des personnes étrangères qui sont entrées sur le continent africain. Pourquoi donc cette situation ?
Le coronavirus dont l’épicentre est la ville de Wuhan en Chine a frappé plus de 90 pays dans le monde et causé des milliers de morts. Cependant, les Noirs africains sont moins touchés par l’épidémie. Une étude chinoise est parvenue à cette conclusion estimant que les personnes de race noire développent une « résistance » à la maladie. Dans un article en date du 14 février 2020, publié par le site Af feednews, « des médecins chinois ont confirmé que la composition génétique du sang africain résiste au coronavirus, suite à la guérison d’un étudiant ».

Lire aussi Coronavirus : Décès d’Aurlus Mabélé dû à la pandémie
Des personnes infectées au coronavirus ont été détectées en Afrique subsaharienne (au Sénégal, au Nigeria et maintenant au Cameroun). Cependant, il convient de souligner qu’il s’agit uniquement des étrangers venus d’outre-mer. Les Noirs dans leur grande majorité ne sont pas atteints de la maladie. Selon af.feednews, une étude chinoise, s’est appuyée sur le cas d’un étudiant camerounais qui avait été infecté par le Covid-19 puis, miraculeusement guéri de la maladie.

Lire aussi Affaire Guillaume Soro: Lider prend position, voici son message
« Les médecins chinois ont confirmé que Senou est resté en vie à cause de sa composition génétique sanguine qui se trouve principalement dans la composition génétique des Africains subsahariens. Les médecins chinois ont également déclaré qu’il était resté en vie car il avait la peau noire, les anticorps d’un noir sont 3 fois plus forts, plus puissants et plus résistants par rapport à celui du blanc », relate l’article.

L’épidémie du coronavirus a atteint essentiellement la zone Maghrébine, peuplée d’Arabes. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, et de l’Egypte.
Maliactu