COMMUNIQUÉ N°O91
Fidèle à sa démarche cynique et immorale, le pouvoir mafieux de M. Alpha Condé cherche à faire disparaître les preuves des nombreux assassinats des membres du FNDC par les unités d’élite de l’armée notamment le Bataillon Spécial de Conakry (BSC), Bataillon de Sécurité Présidentielle (BSP), Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) et Force Spéciale (FS).
Selon nos informations, au cours d’une réunion qu’il a tenu ce 22 mars avec les responsables du Ministère de la Sécurité, Monsieur Alpha Condé a instruit son Ministre de la Sécurité de prendre les dispositions nécessaires pour faire disparaître les preuves et effacer les traces des crimes commis contre les populations.
Suivant ces ordres, le Directeur central de la police judiciaire le commissaire Aboubacar Fabou Camara a donné des instructions aux éléments de la Brigade Recherche et d’Investigation (BRI) et Brigade de Répression du Banditisme (BRB) qui sont actuellement à la recherche des familles de victimes des tueries du 22 mars pour les faire taire.
Le gouvernement Guinéen s’inscrivant dans ces démarches habituelles de négation systématique pour cacher la vérité à l’opinion nationale et internationale, tente d’effacer les traces et de détruire les éléments constitutifs de preuve de leur ignoble forfaiture.
Mais malheureusement cela ne marchera pas, car le FNDC détient des preuves accablantes sur les différents cas d’assassinats perpétrés par Alpha Condé.
Le FNDC appelle à intensifier la lutte pour libérer définitivement notre pays des criminels.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
Conakry, le 23 Mars 2020