Home A LA UNE Violences à N’Zérékoré : le CSFD rejette les accusations du RPG-AEC contre...

Violences à N’Zérékoré : le CSFD rejette les accusations du RPG-AEC contre Cellou Dalein

0
SHARE

Le Conseil supérieur de la diaspora forestière, a pris vendredi, le contrepied des accusations portées par le bureau du RPG-AEC, contre la personne d’El Hadj Cellou Dalein, au sujet des récentes violences meurtrières, qui ont endeuillé plusieurs familles à N’Zérékoré.

Face à la presse, à Conakry, le CSDF, a rejeté ces accusations et affirmé que le leader de l’UFDG, n’est ni de près ni de loin impliqué dans ces tueries à N’Zérékoré.

« Nous sommes tous guinéens et nous suivons l’actualité et tout ce qui se passe. Pour le RPG Arc- en- ciel, le seul coupable à désigner sur cette terre, c’est l’UFDG partout où ils ont des difficultés. Ce qui s’est passé à N’Zérékoré, au fond, on ne peut appeler ça un affrontement intercommunautaire. Ce sont des politiciens en manque de visibilité, en quête de quelque chose, qui manigancent tout ça là. Ce qui s’est passé à N’Zérékoré, l’UFDG, en tout cas toutes les informations que nous avons jusqu’à maintenant là, nous ne pensons que l’UFDG soit impliquée ni de près ni de loin. Nous ne connaissons pas de quels éléments de preuves, ils disposent jusqu’à porter de telles accusations. Quel intérêt aurait-il ce conseil pour opposer ses propres frères ? Et sur leur propre terrain, pour avoir quoi à la suite ? », s’est interrogé Me Labilé Koné.