Home Actualités Le roi de Thaï­lande se confine avec un harem de 20 femmes...

Le roi de Thaï­lande se confine avec un harem de 20 femmes dans un hôtel de luxe

0
SHARE

Le contro­versé roi de Thaï­lande s’est confiné dans un hôtel de luxe de la station alpine alle­mande de Garmisch-Parten­kir­chen en compa­gnie d’un harem d’une ving­taine de femmes, nous apprend The Inde­pendent ce dimanche 29 mars. Ses sujets critiquant sa démarche s’ex­posent à des pour­suites judi­ciaires.

Le roi Maha Vaji­ra­long­korn, égale­ment connu sous le nom de Rama X, aurait réservé l’in­té­gra­lité d’un hôtel quatre étoiles en Bavière afin de se confi­ner avec son entou­rage, soit un harem d’une ving­taine de femmes et de nombreux domes­tiques. Pour l’ins­tant, on ne sait pas s’il y a égale­ment emmené ses quatre épouses offi­cielles.

Si les maisons d’hôtes et les hôtels de la région ont reçu l’obli­ga­tion de fermer leurs portes, le Grand Hotel Sonnen­bi­chl aurait reçu une auto­ri­sa­tion excep­tion­nelle due à la qualité de son groupe de pension­naires, et ce même si 119 membres de l’en­tou­rage du roi soupçon­nés d’avoir contracté le coro­na­vi­rus auraient été renvoyés en Thaï­lande.

La nouvelle du confi­ne­ment de Vaji­ra­long­korn dans un hôtel de luxe a suscité la colère de millions de Thaï­lan­dais qui, en le critiquant en ligne, pour­raient enfreindre les lois sur la lèse-majesté du pays et risquer jusqu’à 15 ans de prison. Le hash­tag « Pourquoi avons-nous besoin d’un roi ? » est apparu plus d’un million de fois sur Twit­ter dans les 24 heures ayant suivi la nouvelle.

Dans le pays, le minis­tère thaï­lan­dais de la Santé publique a annoncé samedi 109 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes conta­mi­nées à 1 245.

Source : The Inde­pendent