Sur la route le Prince les chauffeurs de taxi prennent deux passagers derrière et un devant. Cet état de fait a amené à un passager de payer 3000 gnf par tronçon.
Interrogé Mamadou Diallo, chauffeur sur cette ligne indique qu’il est entrain d’appliquer la décision de l’Etat. « Moi, ce que je sache, le président Alpha Condé a demandé au chauffeur de taxi de prendre trois passagers, deux derrière et un devant. C’est pour quoi, nous aussi en partenariat avec nos responsables syndicaux, nous avons décidé de faire payer aux passagers 3000 gnf par tronçon », a-t-il précisé.
Concernant la baisse du prix du carburant à la pompe à 9000 gnf à partir de ce mercredi 1er avril 2020, ce conducteur déplore la mauvaise foi du gouvernement. « Ce gouvernement n’aime pas sa population. Depuis longtemps le baril est descendu à l’international, l’Etat guinéen n’a rien fait. Comme coronavirus est rentré, c’était une occasion pour ces gouvernants d’aider les pauvres citoyens. Ce même gouvernement a pris une certaine mesure de prévention pour diminuer la propagation de la maladie. Normalement, l’Etat devrait baisser le prix du carburant jusqu’à 5000 gnf à la pompe a cause de cette pandémie pour soulager les pauvres citoyens », a-t-il souligné.
Contrairement à l’autoroute Fidel Castro, la majeur partie des chauffeurs de taxi prennent trois passagers derrière et un devant.