Alors que l’humanité peine à trouver le remède contre la pandémie « covid-19 », le locataire du Palais sekhoutoureya vient de trouver une formule extraordinaire. A l’occasion d’une promenade de santé effectuée ce jeudi dans l’entourage de la présidence, Alpha Condé a invité les populations à boire de l’eau chaude et d’expérimenter le menthelathum. Un appel qui a surpris plus d’un observateur.
Avant cette sortie spectaculaire, des rumeurs sur la santé du dirigeant Guinéen devenaient de plus en plus persistantes. Les multiples audiences de ces derniers jours n’ont pas suffi pour rassurer les internautes, qui développaient des slogans comme « la Guinée recherche son Président. » Il n’en fallait donc pas plus pour pousser le chef de l’État à sortir de son Palais.
« Ils ont vu ce qui se passe en Europe : en Espagne, en France, en Italie… il faut qu’ils observent une distanciation de 1 mètre. Évitez de vous regrouper », a déclaré le président Condé aux quelques dizaines de curieux mobilisés aux alentours de la présidence. D’ailleurs , il a invité ces derniers à écouter les médecins.
Comme il fallait s’y attendre, le patron de sekhoutoureya est sorti du cadre protocolaire en invitant ses ses interlocuteurs. « à boire souvent de l’eau chaude. Ceux qui peuvent acheter du menthol, qu’ils le fassent pour mettre dans le nez. » Et ce n’est pas tout. Car « si vous ne m’écoutez pas, je vais déployer l’armée », a-t-il ironisé.
Lepointplus