Home Actualités Covid-19: le virus est le fruit d’un laboratoire P4 a ...

Covid-19: le virus est le fruit d’un laboratoire P4 a Wuhan, ville de Chine ou l’épidémie a fait son apparition

0
SHARE

D’après ce que disent des rapports depuis plusieurs jours, le virus n’est pas le fruit d’un hasard, car il a été créé dans un laboratoire de Wuhan, ville de Chine ou l’épidémie a fait son apparition.

Apparue à la mi-décembre en Chine, la pandémie de coronavirus ne cesse de se répandre telle une trainée de poudre, au fil des jours. Le virus est présent dans tous les continents. Et à l’heure actuelle, le bilan mondial fait état de plus de 2 millions de personnes contaminées, et un peu plus de 126 milles décès des suites de cette maladie.

Avec le temps passé, l’une des préoccupations majeures est celle de savoir comment soigner la nébuleuse. L’autre préoccupation consiste à connaitre s’il s’agit du fruit de l’invention humaine, ou alors si ce n’est que du pur hasard.

Il y’a plus d’un mois, des internautes affirmaient, sur les réseaux sociaux, que le Covid-19 est une invention des Etats-Unis. Ils affirmaient que le pays de Donald Trump a créé cette maladie dans l’optique de réduire la population mondiale en général, et celle de la Chine en particulier. Pour justifier leurs dires, ces derniers postaient des brevets. Mais, tous se trompaient car il s’agissait d’un autre type de coronavirus.

Voilà que maintenant, surviennent de nouvelles thèses. Les publications qui enflamment la toile, depuis quelques jours, étayent la thèse selon laquelle le Covid-19 a été créé a été au laboratoire P4 de Wuhan et s’est échappé du même lieu.

Les autorités chinoises ont démenti ces dires. Elles ont par contre affirmé que ce virus trouve ses origines au cœur du marché des animaux vivants de Wuhan, ville où ont débutées les contaminations.

Les opinions exprimées par l’auteur de cet article ne sont pas celles d’Opera News.