Le gouvernement ougandais est très inquiet du comportement des patients placés en quarantaine.
Plusieurs d’entre eux entretiennent déjà des rapports sexuels dans leur centre de quarantaine, une situation qui inquiète, selon le ministère de la Santé.
Lors d’une émission sur Radio One, la secrétaire permanente du ministère, Diana Atwine, a déclaré que le comportement des patients pourrait compromette les efforts visant à freiner la propagation du coronavirus.
« Les Ougandais ne sont pas sérieux. Certains patients en quarantaine ont même commencé à avoir des rapports sexuels. Ils vont dans les chambres d’autres patients dans les hôtels où nous les avons confinés.
D’autres à Mulago quittent leur chambre pour rendre visite aux patients qui sont dans d’autres chambres, c’est trop dangereux et cela va compromettre nos efforts »
Pour mettre fin à cette situation, Daiana Atwiine a déclaré que des agents de sécurité ont été déployés pour limiter les mouvements dans les centres de quarantaine.
Le ministère de la Santé a publié au journal officiel 17 lieux qui serviront de centres d’isolement pour les cas confirmés de COVID-19.
Ces lieux qui comprennent des hôtels, des hôpitaux et des universités accueillent actuellement plus de 232 patients.
Afrikmag