Home Actualités Covid-19 en Guinee: « faites attention aux personnes contacts de mauvaises foi ! »,...

Covid-19 en Guinee: « faites attention aux personnes contacts de mauvaises foi ! », Madian Sidibe

0
SHARE

Madame Doussou Dounoh des Impôts et son cousin Victor Traoré sont tous les deux morts de Covid-19. J’en ai eu la confirmation médicale.

Mais, malheureusement, certaines personnes qui ont été en contact avec ces deux victimes du Coronavirus font preuve maintenant de mauvaise foi, en faisant croire que ce sont d’autres raisons de santé qui ont emporté la fiscaliste Doussou et son cousin policier.

Parmi ces personnes de malintentionnées, figure le Directeur Adjoint des Garages du Gouvernement (directement rattachés à la Présidence de la République), M.Donzo, conjoint de la jeune soeur de Hadja Doussou Dounoh.

En fait, lorsque Hadja Doussou Dounoh avait eu des doutes d’avoir été en contact avec des personnes infectées, elle procéda à l’automédication, au point qu’elle est allée jusqu’à mettre un peu d’eau de javel dans un verre rempli d’eau, puis boire ce mélange, croyant que l’eau de javel pouvait tuer le virus.

Elle s’est ensuite évanouie. Elle transpirait abondamment. Sa nièce qui vit avec elle avait alors ôté ses habits avant de l’étaler sur le lit. Sa nièce avait ensuite imbibé une serviette d’eau fraîche pour passer celle-ci sur le corps de sa tante, histoire d’atténuer la transpiration.

Face à la gravité de la situation, Hadja Doussou Dounoh est transportée dans une clinique d’à côté. La clinique fait savoir son incompétence à pouvoir la prendre en charge.

C’est ainsi que le Directeur Adjoint des Garages du Gouvernement fut sollicité pour faciliter l’admission de la malade à l’hôpital sino-guinéen. Et, c’est Monsieur Donzo en personne qui avait transporté, à bord de sa voiture de service, Madame Doussou, jusqu’à l’hôpital sino-guinéen.

Après la révélation de la mort de la patiente, le corps fut gardé à l’hôpital puisque les médecins soupçonnaient une positivité au virus maudit. A l’issue des prélèvements effectués sur la dépouille mortelle, les résultats se sont avérés positifs, ce vendredi 17 avril 2020.

Madame Doussou avait bel et bien eu récemment des contacts physiques avec son cousin Victor Traoré.

A présent certains proches de ces deux victimes tentent de noyer le poisson, pour élargir la chaîne de contamination. Halte à cette méchanceté cruelle!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris