AFFAIRE KIRIDI BANGOURA: JE BÉNÉFICIE D’UNE VALSE DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITÉ
À l’annonce de la plainte de Kiridi Bangoura contre moi, je suis agréablement surpris par l’élan de solidarité qui s’est instantanément manifesté à mon endroit, de partout à travers le monde, de l’ANSS au Barreau de Paris, en passant par les internautes et les Associations internationales de défense des droits des Professionnels de médias. Mon téléphone n’a cessé de crépiter depuis hier.
Trois éminents avocats français du Barreau de Paris se sont volontairement constitués pour assurer ma défense, sans compter l’appui de certains membres patriotes de l’ANSS en Guinée, pour la manifestation de la vérité.
J’attends de recevoir la fameuse plainte pour faire éclater la vérité devant la justice française qui n’est pas aux ordres d’Alpha Condé et de son clan mafieux.
L’heure n’est plus aux intimidations, encore moins aux intrigues. Vivement la plainte de Kiridi Bangoura contre moi en France. Je reste serein, inébranlable et imperturbable.
Infiniment merci à tous et chacun, pour vos marques de soutien et de solidarité. Soyez rassurés que cette tentative d’intimidation n’alterne en rien ma détermination et mon courage patriotique d’informer, objectivement et instantanément, l’opinion nationale et internationale des tristes réalités de mon pays, sous la gouvernance tortueuse et tyrannique de Monsieur Alpha Condé.
Je ne m’attarderais plus sur ce sujet, qui est un non événement, jusqu’à mon assignation en justice par Kiridi Bangoura et ses avocats.
Toutefois, personne ne m’empêchera non plus de parler, en cas de nécessité, de Kiridi Bangoura, qui est une personnalité publique, ayant des comptes à rendre au citoyen Guinéen que je reste et demeure jusqu’à mon dernier souffle.
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris