Le président Trump a déclaré jeudi avoir vu des preuves reliant le nouveau coronavirus à un laboratoire à Wuhan, en Chine, sans fournir plus de détails.
« Oui, je les ai vues », a déclaré Trump à des journalistes à la Maison Blanche lorsqu’on lui a demandé directement s’il avait vu des preuves qui lui donnent confiance que le virus était lié à l’Institut de virologie de Wuhan.
« Et je pense que l’Organisation mondiale de la santé devrait avoir honte d’elle-même parce qu’elle est comme l’agence de relations publiques pour la Chine », a ajouté Trump.
Le président, notant que l’affaire était sous enquête, a refusé de répondre plus tard lorsqu’il a insisté sur ce qui lui avait donné une telle confiance pour relier le virus au laboratoire en Chine.
« Je ne peux pas vous le dire. Je n’ai pas le droit de vous le dire », a déclaré Trump.
Plus tôt jeudi, la communauté du renseignement américaine a déclaré qu’elle était d’accord avec le consensus scientifique selon lequel le virus n’était pas «d’origine humaine ou génétiquement modifiée», mais a confirmé que les autorités enquêtaient si l’épidémie a commencé par contact avec des animaux ou à la suite d’un accident de laboratoire à Wuhan .
La théorie selon laquelle le virus proviendrait d’un laboratoire a été populaire parmi les faucons et les conservateurs , car ils ont cherché à blâmer le gouvernement chinois pour le nouveau coronavirus, qui a été identifié pour la première fois à Wuhan et a infecté plus de 3,2 millions de personnes dans le monde.
L’idée que le virus a été crée en quelque sorte dans un laboratoire a été largement rejetée par les responsables et les universitaires comme une théorie du complot, bien que l’idée que le virus d’origine naturelle ait été étudié dans un laboratoire et se soit échappé par accident n’a pas été écartée.
Selon le New York Times , des personnalités de l’administration Trump ont fait pression sur les agences de renseignement américaines pour qu’elles fournissent des preuves à l’appui des allégations selon lesquelles l’épidémie de coronavirus proviendrait d’un laboratoire en Chine.
Pour lire plus https://intellivoire.net/trump-dit-avoir-vu-des-preuves-etablissant-un-lien-entre-le-coronavirus-et-un-laboratoire-a-wuhan-en-chine/