Home Actualités GUINEE: UNE PERSONNALITÉ QUI A DÉFENDU LE REMÈDE PROPOSÉ PAR ALPHA CONDÉ...

GUINEE: UNE PERSONNALITÉ QUI A DÉFENDU LE REMÈDE PROPOSÉ PAR ALPHA CONDÉ EST RATTRAPÉE PAR LE CORONAVIRUS

0
SHARE

 

La polémique avait enflé la toile, qui pour ironiser, qui pour défendre à cor et à cri, lorsque le Champion Olympique des mensonges d’État proposait le mentholatum et l’eau chaude, comme remède efficace contre le virus maudit.

Une haute personnalité de ce pays, pharmacienne de son état, avait battu le record d’agressivité, à des tribunes de haut niveau, pour s’ériger en avocate du diable, arguant qu’Alpha Condé avait parfaitement raison.

Cette personnalité, ancienne dignitaire du régime de Lansana Conté, est allée jusqu’à injurier tous ceux qui se moquaient de la recette d’Alpha, tout en décrivant les vertus thérapeutiques du mentholatum pour tenter de justifier sa prise de position en faveur d’Alpha Condé

Dieu sachant faire les choses, cette personnalité a été testée positive au Coronavirus, le mardi 05 Mai 2020 et admise dans une garnison militaire pour sa prise en charge.

Alors, ceux qui ont cru et défendu la recette d’Alpha Condé ne peuvent-ils pas la tester, au lieu de se faire prendre en charge dans une structure de Traitement des Épidémies? Et, ma bouche! Je la ferme.

C’était une petite parenthèse avant les guillemets. La dictée se poursuivra, avec ou sans 《mon mère, ma père, mon soeur et mon tante》. Parole de député de la République.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris