Home A LA UNE « Les femmes ne sont pas patientes de nos jours. Un homme...

« Les femmes ne sont pas patientes de nos jours. Un homme n’a pas besoin d’une femme qui l’affronte, qui le tient tête… », Tiranké Sidimé

0
SHARE

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Guinée People, l’auteure du titre “Makalé” a adressé un message fort aux femmes mariées pendant ce mois saint de ramadan.

Elle est revenue en détail sur les raisons qui font que beaucoup de couples divorcent à nos jours.
« Je suis contre les divorces vraiment, c’est souvent dû à l’insoumission des femmes envers leurs maris. Les femmes ne sont pas patientes de nos jours, elles ne prennent pas soin de leurs maris ni de leurs familles. Un homme n’a pas besoin d’une femme qui l’affronte, qui le tient tête. Nos sœurs doivent apprendre à prier et se rapprocher de Dieu, car notre religion c’est la soumission. Les imams disent que le paradis d’une femme c’est son mari. Regardez aujourd’hui dans les couples, il y a beaucoup de violences verbales, physiques et des crimes dans les couples. Les femmes connaissent bien la vérité avant de se marier et après, elles font le contraire. Je suis contre les violences verbales et physiques dans les couples qui finissent par des cas de morts. La femme est le pilier de la famille. Une femme ne peut jamais être comme un homme. » A martelé l’artiste.
Plus loin, celle qu’on appelle la Tira-Tira ajoute quelques conseils ;
« On a eu deux mois de confinement, imaginez un homme et une femme enfermés dans la maison avec les enfants. Qui va écouter qui ? Je conseille à mes sœurs de prendre soin de leur mari, encore et encore surtout pendant ce mois de ramadan. Cuisiner pour lui, l’apporter à manger, l’écouter et le respecter pour gagner la bénédiction, car la bénédiction d’un mari est très importante pour une femme. » A-t-elle conclu pour finir.
Un conseil que devraient entendre les femmes, bien que d’autres aient une autre vision de la cohabitation dans le mariage.

Avec guineepeople