Home A LA UNE Air Sénégal sort du silence et répond aux autorités guinéennes

Air Sénégal sort du silence et répond aux autorités guinéennes

0
SHARE

Samedi, un vol d’Air Sénégal, transportant 3 corps de Guinéens décédés en France, a été interdit d’atterrir à l’aéroport de Conacky.

Samedi, un vol d’Air Sénégal, transportant 3 corps de Guinéens décédés en France, a été interdit d’atterrir à l’aéroport de Conacky. Interrogé par Africaguinée, les autorités guinéennes se sont expliquées, accusant le Sénégal de ne pas avoir été complètement transparent. « Le Sénégal nous a dit que c’est un vol d’essai. Ils ne nous ont pas dit qu’ils transportent des corps. (…) On n’a pas été informé par la voix officielle pour faire venir des corps de ce pays. (…) C’est pourquoi nous leur avons demandé de retourner les corps, remplir les formalités et nous dire de quoi ils sont morts. Ensuite avoir l’autorisation de notre hiérarchie », a affirmé Abdel Kader Yombounaud, Directeur Général Adjoint de la SOGEAC.

Sélectionné pour vous :Un avion cargo d’Air Sénégal interdit d’atterrir en Guinée Conakry

A travers un communiqué, la compagnie Air Sénégal répond aux Guinéens démentant leurs déclarations. « L’affirmation selon laquelle ce vol aurait été opéré sans en déclarer l’objet est non seulement fausse mais également contraire aux règles élémentaires de sécurité du transport aérien », réplique Air Sénégal. « Le survol, l’atterrissage ainsi que le l’objet du vol cargo ont reçu les autorisations formelles et écrites des autorités d’aviation civiles des trois pays concernés : la France, le Sénégal et la Guinée ; celle de l’Autorité, Guinéenne de l’Aviation Civilevol cargo Dakar Conakry portant le numéro 0304/05/2020/AGAC », ajoute les services du Dg Ibrahima Kane.

Senenews