Home Actualités Covid-19 : l’ANSS annonce une série de mesures pour les expatriés et...

Covid-19 : l’ANSS annonce une série de mesures pour les expatriés et guinéens de retour en Guinée

0
SHARE

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a annoncé mercredi, 21 mai 2020, la mise en place de façon exceptionnelle des mesures de gestion de nos compatriotes et expatriés revenant au pays après un séjour à l’extérieur.
En effet, l’ANSS indique que ces mesures consistent à exiger des revenants un test négatif à la COVID-19 du pays de provenance d’au moins 14 jours et les soumettre à un test sur le sol guinéen suivi d’un isolement pendant 14 jours dans un hôtel de la place.
L’équipe de Dr Sakoba Keïta précise qu’un dernier test est fait avant la sortie de l’isolement. « Pendant tout le séjour à l’isolement aucune visite n’est autorisée. Cette mesure préventive vise à limiter le risque d’importation de nouveaux cas en Guinée mais aussi assurer une prise en charge rapide des cas positifs éventuel ».

En outre, l’ANSS a souligné que « ces dernières semaines 48 voyageurs sont entrés en provenance de cinq pays et 07 personnes sont sorties du confinement. Ce dispositif a permis de détecter un cas positif qui a été transféré à Donka pour une prise en charge ».

Selon l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, « cette action encadrée et suivie de près par les autorités au plus haut niveau est à la fois une mesure de solidarité à l’égard de nos concitoyens mais aussi un soutien encadré aux projets de développement en cours. La prise en charge est assurée gratuitement par l’Etat ».