Home A LA UNE GUINÉE: ALPHA CONDÉ CONFOND LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE AU RÈGLEMENT...

GUINÉE: ALPHA CONDÉ CONFOND LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE AU RÈGLEMENT DE COMPTES POLITIQUES (opinion)

0
SHARE

 

Au lieu de renforcer les capacités d’un système de santé fragile pour faire face à l’épidémie liée au covid-19, Alpha Condé utilise la crise sanitaire pour régler des comptes politiques. En effet, profitant de la préoccupation de la communauté internationale sur la gestion de la pandémie, Alpha Condé lui, combat cette pandémie avec des kidnappings, des déportations et même des fusils comme ça a été le cas à Coyah, à Dubreka et à Kamsar les jours passés, avec un bilan de plus de 7 morts et plusieurs blessés graves.

La crise sanitaire est devenue une opportunité pour Alpha Condé dans son projet d’anéantissement de toutes les forces politiques et sociales dissonantes. Ainsi, les persécutions, les brimades et les tortures sont devenus le lot quotidien des membres du FNDC. De Conakry à Nzérékoré, Alpha condé tente le tout pour le tout afin d’anéantir définitivement le FNDC qui est devenu sa bête noire avant la fin de la pandémie.

C’est pourquoi, face aux transformations politico-institutionnelles en cours tant au niveau de ce qu’ils appellent abusivement assemblée nationale mais qui est en réalité le conseil national du RPG élargi à quelques politiciens affamés, qu’à celui de la CENI avec les dernières manœuvres pour parachuter comme ça a toujours été le cas, un militant du RPG, le FNDC doit prendre des précautions pour sauvegarder ce qui reste de notre démocratie avant qu’Alpha Condé ne finisse d’installer son régime despotique. Dans cette optique toutes les options doivent être étudiées y compris la reprise sous certaines conditions des manifestations à travers des actions ciblées.

Que ça soit très clair pour tout le monde y compris la communauté internationale, le peuple de Guinée n’acceptera plus des élections organisées par Alpha Condé au risque de plonger le pays dans une instabilité aux conséquences incalculables pour la guinée mais aussi pour toute la sous-région Ouest Africaine.

Enfin, les exactions et les tueries en plein mois de ramadan et dans une période de crise sanitaire sans précèdent nous montrent qu’Alpha Condé ne reculera que devant la force du peuple et rien d’autre.

Alors la seule question désormais est de savoir à quand le peuple va sortir pour ne rentrer que lorsqu’il aura été arrêté ou fui?

Alpha Oumar