BEIJING, 19 mai (Xinhua) — La Chine a maintenu une coopération globale avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis le début de l’épidémie de COVID-19, a déclaré mardi un expert.
« La Chine a fourni à l’OMS des informations actualisées sur l’épidémie et sur les progrès de la prévention et du traitement de l’épidémie », a indiqué Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine, lors d’une conférence de presse.
- Wu a noté qu’en fonction de l’évolution de la pandémie, un mécanisme avait été établi pour faciliter la communication entre la Commission nationale de la santé de Chine et le bureau de représentation de Chine de l’OMS de manière régulière.
La Chine a invité en janvier les experts de l’OMS à se rendre à Wuhan, fortement frappée par le virus, pour mener des visites de terrain, a rappelé M. Wu, ajoutant que les experts chinois ont également participé activement aux discussions d’échanges technologiques internationaux sur le COVID-19, organisées chaque semaine par l’OMS.