Le ministre de la Santé a annoncé jeudi la prise de nouvelles mesures sanitaires concernant les voyageurs en provenance de l’étranger.
Selon le colonel Remi Lamah, désormais, tous les voyageurs en provenance de l’étranger, seront confinés à l’hôtel Onomo pour une durée de 14 jours.
Ces nouvelles mesures les Guinéens et des citoyens d’autres pays qui atterrissent à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.
Après leur entrée sur le territoire guinéen, précise le ministre de la Santé, tout voyageur en provenance de l’étranger sera soumis à un test Covid-19 au centre épidémiologique de Nongo, avant son hébergement à l’hôtel Onomo de Conakry pour une durée de deux semaines.
« Onze Guinéens sont actuellement concernés par les mesures de confinement à l’hôtel Onomo. Quant aux étrangers, il doivent présenter un certificat délivré par les autorités sanitaires de leur pays attestant leur négativité à la Covid-19. Dix Portugais se trouvent actuellement à l’hôtel Onomo, où ils doivent rester pendant 14 jours avant de ressortir. 11 Chinois rentrés en Guinée le 20 mai dernier, ont été testés avant d’être mis en confinement pour une durée de 14 jours (…) », a indiqué le colonel Rémi Lamah dans une déclaration lue à la télévision nationale.
« Le ministère de la Santé rappelle que ces mesures seront strictement appliquées sans aucune discrimination ni aucune exception », a-t-il précisé.
Situé aux ports de Kaloum, l’hôtel Onomo est l’un des meilleurs complexes hôteliers de la place qui disposerait de 60 lits.
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), 164 nouveaux cas positifs ont été détectés jeudi sur des tests réalisés sur un groupe 457 personnes
La Guinée compte à date 3067 cas confirmés dont 1575 guéris…