Le policier a été placé en détention par la police criminelle. Le décès de Floyd a provoqué une vague de manifestations qui ont dégénéré en émeutes à Minneapolis.
ÉTATS-UNIS – Y aura-t-il une justice pour George Floyd? Le policier mis en cause dans la mort de l’Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation mortelle à Minneapolis, dans le Nord des Etats-Unis, a été arrêté avant d’être inculpé d’homicide involontaire, ont annoncé ce vendredi 29 mai les autorités locales.
“Le policier impliqué dans la mort de George Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention” par la police criminelle, a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota. Ceci avant que soit annoncé quelques minutes plus tard par le procureur Mike Freeman:
“L’ancien officier de police de Minneapolis Derek Chauvin a été inculpé par le bureau du procureur du comté de Hennepin de meurtre (au 3ème degré) et d’homicide involontaire”.
Ce décès a provoqué des manifestations à travers les Etats-Unis, ayant dégénéré en émeutes à Minneapolis, dans le Minnesota.
Le HuffPost