Home A LA UNE GUINEE: « ABOUBACAR SYLLA PRÊT À FONDRE SON PARTI, UFC, DANS LE RPG...

GUINEE: « ABOUBACAR SYLLA PRÊT À FONDRE SON PARTI, UFC, DANS LE RPG POUR ÊTRE NOMMÉ PREMIER MINISTRE… », Mandian Sidibe

0
SHARE

 

L’ancien Porte-parole de l’opposition guinéenne et l’actuel ministre d’État, ministre des Transports, doublé du Porte-parole du gouvernement, Monsieur Aboubacar Sylla, qui convoite la Primature depuis 2012, est désormais à un pas de ses ambitions, nonobstant la pression de certains caciques du parti présidentiel, exercée sur Alpha Condé, pour que celui-ci nomme un cadre de la forêt au faîte de la Primature, histoire de repanser les plaies béantes des atrocités subies par les ressortissants de cette région au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020.

Des sources proches du Palais présidentiel rapportent que le Président de la République exige de son ministre des Transports de fondre sa formation politique dans le RPG, à l’instar de Kassory, comme condition sine qua non, pour être nommé Premier ministre. Proposition acquiescée par Aboubacar Sylla, qui murmure que même une occupation éphémère de ce poste lui permettra de booster son curriculum vitae. Qui est fou ?

Toujours est-il que l’ancien propriétaire de la radio « Planète FM » – vendue à Antonio Souaré d’il y a bientôt deux ans – lorgne la Primature depuis 2012, en ce sens que plusieurs boeufs ont été immolés, à l’époque, pour attirer l’attention du Président sur le plus célèbre tribun de l’échiquier politique guinéen. A suivre !

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris en France