Manifestations pour George Flyod: À New York, une voiture de police fonce dans une foule
Une femme et sa sœur ont par ailleurs été interpellées après un jet de cocktail molotov dans une voiture de police.
ÉTATS-UNIS – Les tensions montent aux États-Unis et certaines images filmées en marge des manifestations sont particulièrement violentes. Alors que les rassemblements et émeutes se poursuivent après la mort de George Floyd lors de son arrestation, les relations entre police et manifestants sont plus tendues que jamais.
Sur les réseaux sociaux, deux vidéos ont été largement relayées dans la journée de ce samedi 30 mai. Prises chacune d’un angle de vue différent, elles montrent une voiture de police face à une foule de manifestants dans le quartier de Brooklyn, à New York. Hués et ciblés par des jets d’objets, les policiers à bord de leur véhicule -bloqué au milieu de la chaussée- sont rejoints par des collègues dans une deuxième voiture de police, qu’il tente de suivre en passant en force dans la foule.
Qu’on laisse la police de New York”
La séquence a d’ailleurs déclenché de vives réactions politiques sur les réseaux sociaux, dont celle d’Alexandria Occasio-Cortez, élue démocrate à la chambre des représentants. “Ils auraient pu les tuer, on ne sait pas combien ont été blessé. Personne ne doit pouvoir lancer un SUV sur une foule”, déplore-t-elle.
Lehuffpost