Guinée: Jeunesse politique, ce parasite de la vertu avec une vieillesse sûrement pouilleuse. C’est pourquoi même quand ils grouillent, ils restent inoffensifs.
Ce genre de parasite ressemble à ce personnage à gratter ou encore de la tarte qui mange à tous les râteliers. Du genre « Cube Maggie » dans toutes les sauces.
Alors ils font de la politique juste pour pouvoir aussi appartenir à ce cercle de charognards depeceuses de carcasses ou encore pour mener une existence parasitaire à l’image de leurs aînés.
Ainsi pourquoi s’étonner du comportement de ces parasites, du moment où en Guinée, on aime faire des personnes sorties de nulle part, sans carrière professionnelle des héros…
Et pourquoi s’indigner du moment où en Guinée on remplace le talent par le travail… Et pourtant seul le travail permet de faire carrière.
Et comme vous ne semblez pas toujours avoir appris cette leçon avec Alpha Condé devenu président sans carrière professionnelle, alors ne vous plaignez pas.
Mi wodi la Guinée a du pain sur la planche, car le pays est aujourd’hui plein de ces parasites, dangereux, versatiles, donc qu’on ne peut pas éliminer actuellement.
Bonne soirée sous la protection divine
J’étais de passage nani
Aissatou Cherif Balde