Le Sénégal tient à une co organisation de la CAN 2025 avec la république de Guinée. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Augustin Senghor a une fois encore exprimé son souhait de voir la Guinée et le Sénégal sur l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Augustin Senghor s’est fait entendre samedi 06 juin pour une deuxième fois sur la question.
Malgré le discours des autorités sportives guinéennes refusant toute organisation de la CAN avec le Sénégal, les autorités de Dakar elles, semblent ne pas jeter l’éponge. Le président de la fédération Sénégalaise de Football insiste et réaffirme la volonté du pays de teranga de Co-organiser la 34ème édition de la CAN avec la Guinée.
“Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non, si elle est prête ou pas à une Co-organisation Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête, et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN”, affirmait Me Augustin Senghor ce samedi dans une émission de l’ANPS.
En 2025, la CAN à 24 équipes connaîtra sa 3ème édition. Avec le nombre de pays participant, l’organisation s’avère compliquée aux dires du Patron du Football Sénégalais. D’où selon lui, la nécessité pour des pays en difficulté, de tendre la main à leurs voisins sur autorisation de la CAF pour la réussite de l’évènement :
“Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football (CAF) indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation” propose Me Senghor.
La Guinée va-t-elle revenir sur sa décision? En tout cas, à cinq ans de la tenue de cette 34ème édition la Guinée traîne encore les pas dans la construction d’infrastructures devant abriter les matchs.