Le Président de la République ALPHA CONDÉ a appelé le Lundi 08 Juin 2020 à 19h45 minutes Monsieur ABOUBACAR TITI CAMARA. En un bon père de famille, le Président CONDÉ a voulu avoir la version des faits de l’ancien capitaine du Styli National de Guinée. ABOUBACAR TITI CAMARA a, au cours de cet entretien téléphonique exprimé au Président CONDÉ, son désarroi suite au comportement belliqueux et de provocation du Ministère SANOUSSI BANTAMA SOW, qui attaque, insulte et menace qui il veut et quand il veut.
Le Président CONDÉ a magnifié les anciennes gloires de notre sport et particulièrement, ceux du Football, singulièrement du Syli National dont ABOUBACAR TITI CAMARA et ses coéquipiers ont mouillé le maillot pendant une quinzaine d’années pour la Nation. Une démarche du Chef de l’État pour l’apaisement suite à la polémique inopportune créée par son fils SANOUSSI BANTAMA SOW motivé par la haine exacerbée.
Cet entretien entre ABOUBACAR TITI CAMARA et le chef de l’exécutif a été suivi par un communiqué du Président de la République publié le soir sur les médias d’État.
Le Président de la République ALPHA CONDÉ tient à rendre hommage à toutes les anciennes gloires du sport Guinéen, notamment, au Syli National qui a brillamment représenté notre pays dans les compétitions et aux gloires des autres disciplines qui ont remporté des médailles.
Une leçon de retenue pour SANOUSSI BANTAMA SOW dans sa crise de modestie et son déficit de bonne conduite.
ABOUBACAR TITI CAMARA est un fils de la Guinée qui n’a pas été chauffeur de Taxi et livraire à New-York après avoir tout raté.
ABOUBACAR TITI CAMARA est une légende au terme de sa brillante carrière.
Par Ibrahima Sadio Bah