Home A LA UNE « Si Alpha Condé refuse l’alternance…’’, opposé à un 3e mandat, Ismaël...

« Si Alpha Condé refuse l’alternance…’’, opposé à un 3e mandat, Ismaël Condé prévient

0
SHARE

Opposé à un 3e mandat, Ismaël Condé prévient : ‘’si Alpha Condé refuse l’alternance…’’

Malgré son exclusion des rangs du RPG Arc-en-ciel dont il conteste, Ismaël Condé reste droit dans ses bottes. L’adjoint au maire de Matam milite en faveur du départ du chef de l’Etat au terme de son second et dernier mandat en 2020.

Ismaël Condé assure que les promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé doivent être combattus par tous les moyens légaux.
‘’Toutes les révolutions qui ont échoué dans le monde ont été préparées. On n’a pas besoin de préparer une révolution, elle s’improvise. Le problème de la Guinée doit nous interpeller tous’’, indique-t-il.

‘’Quand nous étions dans l’opposition, le président Alpha Condé nous avait dit : Dans une société où il n’y a pas d’alternance, on ne peut pas parler de démocratie. Quand un groupe de personnes s’accaparent du pouvoir et que les uns et les autres se battent pour avoir le pouvoir de façon démocratique, s’ils ne parviennent pas, quelle solution leur reste ? C’est la guerre’’’, rappelle celui qui continue de clamer son appartenance au RPG Arc-en-ciel.
L’adjoint au maire de Matam déclare qu’il se bat pour une alternance démocratique en Guinée.
‘’Nous ne voulons pas la guerre en Guinée. Que les uns et les autres admettent que l’alternance est l’essence de la démocratie. Quelle que soit la force du professeur Alpha Condé, son bilan, son patriotisme, s’il refuse l’alternance que ça soit au niveau du RPG ou à la tête du pays, on va vivre un déni de démocratie’’, prévient-t-il, assurant que le peuple de Guinée ‘’s’est toujours révolté quand il y a déni de démocratie’’.
‘’Ceux qui piétinent les principes démocratiques et qui sont en train d’obliger Alpha Condé vaille que vaille à être candidat à un troisième mandat le prennent en otage. La révolution doit être dirigée vers ces gens qui sont tapis dans l’ombre’’, lance t-il.