Pita, 11 Juin (IBC) – Le gouvernement guinéen, à travers le Ministère de l’Agriculture, a décidé de retirer la gestion de la plateforme de la fédération des paysans du Foutah Djallon à Moussa Para Diallo, vient d’apprendre votre quotidien en ligne InfosBruts.com de sources concordantes.
Un arrêté signé de madame la ministre de l’Agriculture, Mariama Camara a rendu la gestion de la plateforme agricole de Timbi-Madina composée des magasins de stock et chambres froides à la Chambre Nationale de l’Agriculture. C’est une mission spéciale accompagnée d’un imposant dispositif de sécurité constitué de bérets rouge qui serait arrivée à Timbi-Madina, depuis le lundi, 8 juin 2020, pour signifier à Moussa Para Diallo la décision gouvernementale. Cette rencontre se serait déroulée en présence du préfet de Pita, Khalidou Keïta et du maire de la commune rurale de Timbi-Madina, Elhadj Mamadou Diao Doumba Diallo.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, un cadre proche de la Direction Préfectorale de l’Agriculture nous confiait que Moussa Para Diallo a déjà rendu toutes les clefs des différentes installations de la plateforme agricole de Timbi-Madiana et que les deux parties s’apprêtaient à signer le procès-verbal de passation de service dans un réceptif hôtelier de Pita, dans l’après-midi de ce jeudi, 11 juin 2020.
Pour le moment aucune raison n’a été officiellement évoquée pour justifier cette décision inopinée du gouvernement guinéen qui est tombée comme un couperet au sein des producteurs agricoles de Timbi-Madina en particulier et de toute la population locale, en général.
Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Timbi-Madina, Elhadj Mamadou Diao Doumba Diallo a confié à votre quotidien en ligne InfosBruts.com ses sentiments d’amertume dans l’après-midi de ce jeudi, 11 juin 2020, aux environs de 14h 40.
Infobruts