Home Actualités Sidibé Ali: Un Burkinabè , coordinateur de l’attaque meurtrière en Côte d’Ivoire

Sidibé Ali: Un Burkinabè , coordinateur de l’attaque meurtrière en Côte d’Ivoire

0
SHARE

L’armée ivoirienne a déclaré jeudi avoir identifié un ressortissant burkinabè comme étant le coordinateur de l’attaque djihadiste qui a tué au moins 13 soldats.

L’embuscade dans la nuit du 10 juin sur un avant-poste militaire à Kafolo a été la plus meurtrière depuis que des hommes armés de la branche nord-africaine d’Al-Qaïda ont pris d’assaut la station balnéaire de Grand Bassam en mars 2016, tuant 19 personnes.

Au lendemain de la dernière attaque, l’armée a interpellé 30 terroristes présumés , saisi des armes, des motos et des téléphones, selon le communiqué.

«Parmi les terroristes arrêtés se trouvait le coordinateur de l’attaque de Kafolo. Il s’appelle Sidibé Ali … de nationalité burkinabè », selon le communiqué.

Lundi, le ministre de la Défense avait déclaré que les personnes arrêtées comprenaient le chef présumé d’un groupe djihadiste.

Le mois dernier, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont lancé une opération militaire conjointe appelée Opération Comoé pour lutter contre la menace croissante des djihadistes islamistes liés à Al-Qaïda et à l’État islamique dans la région du Sahel.

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont été les plus durement touchés par la violence , mais il est à craindre que les attaques ne s’étendent aux pays côtiers.

Pour lire plus https://intellivoire.net/sidibe-ali-un-burkinabe-coordinateur-de-lattaque-meurtriere-en-cote-divoire/