
La liste des cadres du parti au pouvoir opposés à un troisième mandat pour Alpha Condé grossit. Dr Makalé Traoré, la directrice de campagne du RPG-Ar-en-ciel en 2010 conseille au chef de l’Etat de sortir par la grande porte en cédant le pouvoir cette année. L’ancienne ministre de la Fonction publique s’est montré inquiète face à la crise politique que traverse le pays.
« Le premier responsable de la construction de la paix dans le pays c’est le président de la république. Et cette paix n’a pas de prix. Je ne suis pas favorable à un troisième mandat. J’ai été sa directrice de campagne. Mais j’aurais voulu de la même façon qu’il a été un grand opposant, je voudrais aussi qu’il soit un grand président. Mais pour cela il faudrait qu’il soit le premier défenseur de la justice et de l’Etat de droit ». a expliqué Dr Makalé Traoré.
« Aujourd’hui celui qui ne dit pas que la situation de la Guinée est préoccupante n’aurait pas été honnête. Je ne sais pas être malhonnête. Je pense que pour les prochaines élections il faut qu’il ait des conditions pour que l’ensemble des acteurs puissent y aller.» a ajouté l’ancienne directrice de campagne du RPG pour montrer son inquiétude face à l’avenir du pays.
Tout reste à savoir si le président de la république prêtera l’oreille aux conseils de celle qui a dirigé sa campagne pour être élu lors du scrutin présidentiel de 2010.
Baobab