Home Actualités « Le Pades et le Pedn ont péché en ne respectant pas leur...

« Le Pades et le Pedn ont péché en ne respectant pas leur engagement… », Thierno Saïdou Bayo

0
SHARE

Le boss du PS pointe l’index sur Mr Ousmane Kaba (Pades), et Mr Lansana Kouyate(PEDN). Et ce pose des questions !!!

Je crois que désormais nous devons donner à chaque chose son nom. C’est évident, le seul leader qui a annoncé sa candidature avec ou sans Alpha Condé, est bien Dr Ousmane Kaba. Il n’y a donc pas à tergiverser là-dessus. Le FNDC avait pris l’engagement d’empêcher la tenue des derniers scrutins.

Pourtant, nous n’avons rien vu du côté de la Haute Guinée pour étayer cet engagement, les partis politiques de cette zone n’ont pas levé le petit doigt, tout s’y est déroulé comme sur des roulettes. Le Pades et le Pedn ont péché en ne respectant pas leur engagement.

Si aujourd’hui il y a des velléités dans le même camp à vouloir aller à une élection avec ou sans Alpha, c’est perdue d’avance, je ne suis que renforcé dans ma conviction que ces partis ont un agenda caché depuis le début.

Aussi, je me rappelle qu’en 2015 le Pedn n’a pas atteint 1%. Je me demande bien à quelle sauce ils seront tous les deux mangés cette fois-ci, s’ils avaient l’audace de s’engager advienne que pourra.

Je ne saurais terminer sans mettre en cause la déclaration de Chérif Bah qui croit également qu’une participation dans ce contexte-là vaut le coup. Qu’il se détrompe !

Si Alpha Condé est candidat, rien ne sert de l’accompagner pour ainsi crédibiliser le scrutin. D’ailleurs, je suis certain que le peuple martyr de Guinée ne cautionnera pas cette forfaiture. Le candidat ou les candidats de l’OR (Opposition Républicaine) auront ma modeste caution, seulement quand le fichier sera dans les normes internationales, les chefs de quartiers et de district désignés selon la loi, les conseils régionaux installés, et j’en passe.

Quand nous auront ainsi l’alternance à l’issue de l’élection présidentielle en 2020, l’opportunité nous sera alors donnée d’annuler les fameux scrutins du 22 mars.

Gardons foi en la force de frappe du FNDC, en comptant sur la partition de chaque entité qui la compose sans faux fuyant.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !

Thierno Saïdou Bayo
Premier Secrétaire du PS