
Programmée pour le mercredi 8 juillet par le Front National pour la Défense de la Constitution, FNDC, la marche pacifique, programmée pour le 8 juillet est reportée finalement pour le 20 juillet prochain, a appris focusguinee, ce vendredi 3 juillet.
Cette décision de reporter la manif a été prise par les membres du Fndc lors d’une réunion, ce vendredi qui coïncide en même temps aux obsèques des jeunes tués depuis les premières manifestations du FNDC qui datent, pour certains au mois janvier, et d’autres mars avril.
Force est de reconnaître que les corps de ces victimes des manifs, surtout des jeunes étaient gardés à la morgue du Chu Ignace Deen par les autorités du pays arguant de vouloir faire de l’autopsie.
Il a fallu faire des tapages médiatiques par la maman d’une des victimes pour que les autorités bougent en restituant enfin les corps de ces gamins. Quelle honte pour un pouvoir qui ne considère pas la vie de ses concitoyens et qui banalise la mort. Ainsi, ces gamins ont été enterrés aux cimetières de Bambéto, ce vendredi. Que leur âme repose en Paix et le Bon Dieu châtie leur bourreaux.
A.Foulah Diallo