
Libre opinion:
Le Prof Alpha CONDE n’a pas participé à la création du Coronavirus dans le monde. Cependant, il est entrain d’utiliser la Pandémie de la Covid 19 comme une opportunité certaine pour barrer la route à toutes les initiatives de protestation du vaillant peuple de Guinée contre un 3ème mandat de trop.
* Pourquoi prolonger l’État d’urgence sanitaire si le PRAC reconnait que la Guinée déploie la meilleure stratégie de lutte ayant abouti aux meilleurs résultats contre la Covid 19, notamment 69% de guérisons et 0.6% de Décès.
* Pourquoi prolonger l’État d’urgence sanitaire alors que le PRAC a décidé d’ouvrir progressivement les frontières aériennes, maritimes et terrestres de la Guinée aux autres pays selon le principe de réciprocité ?
L’Etat d’urgence sanitaire du 15 juillet 2020 est décrété uniquement pour empêcher la manifestation pacifique du 20 juillet 2020 annoncée par le FNDC. Pendant ce temps, le RPG Arc-en-ciel continue de dérouler tranquillement et sûrement son agenda politique pour l’investiture du Pr Alpha CONDE comme candidat pour accéder à son troisième mandat contre la volonté de tou(te)s les Guinéens-nes et de la communauté internationale.
Le FNDC, la jeunesse et les femmes de Guinée procéderont sans reculer à la marche du 20 juillet 2020 en direction de Sekhoutoureya pour demander le départ de PRAC. Cette marche se fera en respectant les gestes barrières et le port du masque, comme mentionné dans son adresse à la nation au JT de 20H 30 ce mercredi 15 juillet 2020.
Face à l’État d’urgence sanitaire, nous opposons une Manifestation d’Urgence pour risque de péril national. Le navire Guinée est entrain de SOMBRER au fond de l’océan Atlantique à cause de l’autisme politique de Mr Alpha CONDE et son clan.
Notre but est de sauver la Guinée de ce « Koro -A-Virus » : une politique virale dangereuse et mortelle pour l’avenir de la nation Guineenne.
Les Guinéens-nes ont soif d’une alternance démocratique en 2020.
Il faut un autre à l’issue des prochaines élections presidentielles en octobre 2020 ou une transition démocratique.
Malgre que plus de 64% des Guinéens-nes rejettent un 3ème mandat pour Mr Alpha CONDE, ils veulent nous omposer cet Octogénaire pour nous empêcher de bâtir une nation forte et prospère.
Que Dieu sauve la Guinée et les Guinéens-nes.
Amoulanfe ! Marsata! Atena benna !
A bon entendeur salut, à mauvais entendeur…
Dr Gouly CISSE
Membre Actif du FNDC
Fondateur de la Plateforme « UNIS 2020 »
Coordinateur du BL Europe